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Citoyenneté élections

Citoyenneté

Recensement militaire : mairie

Depuis le 1er janvier 1999, tous les jeunes Français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile, ou au consulat, s’ils résident à l’étranger.

Cette obligation légale est à effectuer dans les trois mois qui suivent le seizième anniversaire du jeune.

Le jeune doit se présenter dans sa mairie déléguée d’habitation muni de son livret de famille.

La mairie lui délivrera une attestation de recensement à conserver précieusement.

Cette attestation est demandée pour toute inscription à un examen ou concours soumis au contrôle de l’autorité publique.

Les données issues du recensement faciliteront l’inscription d’office sur les listes électorales à 18 ans si les conditions légales pour être électeur sont remplies.

Élections

Inscription

Pour toute demande d’inscription : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N47.xhtml

Le document est à retourner à la mairie. N’oubliez pas de vous présenter avec votre carte d’identité et un justificatif de domicile.

Bureau de vote

Bureau 1 : Mairie de Montignac-de-Lauzun

Vote par procuration

Le mandant (celui qui donne procuration) doit ensuite apporter le cerfa au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance (du domicile ou du lieu de travail) et le signer sur place.

Pour plus d’infos : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1604.xhtml